Les néo-démocrates choisissent leur candidat officiel demain

INVESTITURE. L’heure du choix a sonné pour les membres de l’Association néo-démocrate de Brome-Missisquoi (NPD), qui sélectionneront leur candidat, samedi après-midi, à Lac-Brome.

Trois candidats, Catherine Lusson, Yves Mondoux et Sylvie Jetté, se disputent les faveurs des militants.

Catherine Lusson fait actuellement partie du personnel politique du NPD, à titre d’adjointe du député Jacob au bureau de comté de Magog.

Yves Mondoux, animateur et chroniqueur, avait tenté sa chance avec le NPD en 2008 dans le comté de Sherbrooke. Il revient à la charge dans Brome-Missisquoi.

Sylvie Jetté est professeure en Sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke. Elle milite avec le NPD depuis plus de 30 ans et a été  l’une des fondatrices de l’Association néo-démocrate de Brome-Missisquoi.

Conférence, discours et vote

L’association invite ses 139 membres en règle et les autres partisans de cette formation politique à se présenter à l’Auberge Lakeview dès 10h30 pour assister au déjeuner-conférence de Pier-Luc Lévesque, un économiste qui a coécrit le livre Social-Démocratie 2.0. Les membres qui souhaitent participer à l’élection du candidat devront prendre le soin de s’inscrire entre 12h45 et 13h15.

Les trois candidats prendront ensuite la parole à tour de rôle avant la tenue du scrutin, prévue pour 14h. Le gagnant doit recueillir 50 % des voix, plus une.

Le député Pierre Jacob, qui est en congé de maladie depuis octobre dernier, entend se retirer de la scène politique fédérale à la fin de son mandat. Il pourrait assister à la rencontre si son état de santé le lui permet.

Avec la collaboration de Maryse Mathieu