Les premières Olympiades pour la santé se tiendront en juin

ACTIVITÉ-PHYSIQUE. Les élèves des écoles primaires de Dunham, de Frelighsburg et de Sutton se rendront du côté du parc Goyette-Hill le 9 juin prochain dans le cadre des premières Olympiades pour la santé, une initiative lancée par la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Des fonds seront amassés pour cet événement et iront à la Fondation BMP ainsi qu’aux trois écoles participantes.

« La Fondation souhaite travailler avec les écoles et les jeunes de la région depuis très longtemps, a déclaré une des membres du conseil d’administration de la Fondation et kinésiologue, Geneviève Émond. Dans un contexte postpandémique, l’importance de bouger chez nos jeunes est devenue forcément une priorité. »

La Fondation souhaite continuer de faire l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’hôpital avec la somme récoltée.

De son côté, l’école de Sutton désire améliorer son programme de petit déjeuner.

Les écoles de Dunham et de Frelighsburg utiliseront pour leur part les fonds pour acquérir de nouveaux équipements de proprioception et sportifs.

« J’invite la population, les parents, les grands-parents, oui à s’impliquer en les encourageant, mais aussi à s’impliquer financièrement parce qu’une belle partie de ces fonds-là reviendront dans nos milieux », a lancé le directeur des écoles de Dunham et de Frelighsburg, Michel Moreau.

« Les enfants, s’ils ont un cours, ils vont y aller, s’il y a quelque chose de planifier, ils vont y participer, mais quand il n’y a rien d’organisé, c’est plus rare malheureusement que l’activité physique soit leur premier choix, a indiqué de son côté l’enseignant en éducation physique à l’école de Dunham, Simon Landry. Je veux remercier la Fondation BMP parce que c’est le genre de trucs que ça nous prend pour faire bouger nos jeunes. »

COMPÉTITION

Le maire de Sutton, Robert Benoît, a lancé un défi aux autres élus de Dunham et de Frelighsburg.

« J’accepterais de mettre le drapeau de Dunham ou de Frelighsburg, s’ils remportent, à notre hôtel de ville. Je lance un défi aux deux maires ! »

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS

La Fondation est à la recherche de bénévoles pour encadrer les activités, distribuer les collations ou encore organiser les inscriptions.

Les intéressés peuvent contacter Olivia Ranger-Enns par courriel au olivia@fondationbmp.ca.