L’Expo Brome se renouvelle encore !

AGRICULTURE. Même si l’événement existe depuis 1856, l’Expo Brome continue de se renouveler. Cette année, une dizaine de plus petits producteurs locaux seront présents pour la première fois à l’Expo.

« On a essayé de trouver une recette qui permettrait aux producteurs locaux d’avoir une vitrine sur place, explique le porte-parole de l’événement, Lee Patterson. Ce qu’ils nous ont dit dans le passé, c’est qu’une entreprise qui a un kiosque à la ferme n’a pas nécessairement les ressources pour tenir un autre kiosque en parallèle pendant les quatre jours de l’Expo Brome. »

En rotation durant les quatre jours de l’événement, ces producteurs auront la chance de faire découvrir leurs produits, une situation gagnante-gagnante-gagnante, autant pour les producteurs, l’Expo que les visiteurs.

« Ces gens-là qui ont des produits intéressants et une belle offre commerciale ne venaient pas d’habitude comme exposants, ajoute M. Patterson. Il y a 10 ou 11 producteurs de la région de Brome-Missisquoi qui vont venir dans des plages horaires. Ils auront des kiosques et offriront des dégustations et vendront leurs produits sur place. C’est parfait pour tout le monde. On offre aux visiteurs de découvrir un produit et on établit des liens avec des producteurs qu’on n’aurait pas vus autrement sur le site. »

NOUVEAUTÉS À LA PROGRAMMATION

Parmi les nouveautés du côté divertissement, les visiteurs pourront voir à l’œuvre pendant les quatre jours de l’Expo, à différents moments dans la journée, l’équipe de Ride the Vibe, un spectacle de cascades à moto.

« Si vous voulez aller voir, sur YouTube, il y a des images, ils montent sur un autobus avec une rampe et redescendent, leur chien est impliqué là-dedans, c’est assez impressionnant ! », affirme Lee Patterson.