L’heure est à la collecte des sapins dans Brome-Missisquoi
ENVIRONNEMENT. Alors que la période des fêtes tire à sa fin, nombreuses sont les municipalités qui offriront la collecte de sapins au cours des prochains jours, une initiative soutenue par la MRC Brome-Missisquoi.
Quatre options sont proposées aux citoyens. Une collecte porte-à-porte s’organise dans une dizaine de municipalités. À Cowansville, elle se mettra en branle à compter du 2 janvier, tandis qu’à Bromont et à Sutton, la journée du 9 janvier a été ciblée. À Farnham, la collecte s’effectuera entre le 5 et le 8 janvier, selon le secteur. À Lac-Brome, ce sera du 5 au 9 janvier, alors qu’on demande de mettre le sapin au chemin pour le lundi 5 janvier dès 7h. À Bedford, secteur ville, la collecte aura lieu du 5 au 16 janvier.
Des lieux de dépôt volontaires ont également été désignés dans certaines municipalités. C’est le cas à Cowansville (au garage municipal entre 7h et 16h), Dunham (à l’arrière de l’hôtel de ville) et à Lac-Brome (au garage municipal sur le chemin Mill), à Frelighsburg (au parc municipal sur le chemin Richford) et à Stanbridge East (au garage municipal).
Il est possible de l’apporter à la Régie intermunicipale d’élimination de déchets solides de Brome-Missisquoi (RIEDSBM), située sur le rang St-Joseph à Cowansville. Des frais, selon le poids, seront alors facturés. Toujours à Cowansville, le sapin peut être déposé au centre de tri de Récupération 2000, sur la rue Dryden, moyennant une somme d’un dollar par arbre.
Avant de choisir l’une ou l’autre de ces options, toute décoration doit être enlevée de l’arbre. Plus de détails et horaire complet sur le site web de la MRC, au www.mrcbm.qc.ca.