Louise Martineau de nouveau sur les rangs
Après avoir tenté sa chance comme candidate en 2008, Louise Martineau sollicite de nouveau les électeurs de Brome-Missisquoi en tant que porte-étendard du Parti Vert du Québec.
Résidente de Sutton et formatrice en éducation posturale, Mme Martineau a également fait partie de la course à la chefferie du parti il y a deux ans.
«C’est la seule formation politique qui correspond à mes valeurs. Il y a une belle marge de manoeuvre et ce n’est pas un parti manipulé par des groupes extérieurs», déclare-t-elle.
Mme Martineau continue de s’opposer farouchement au projet de station de pompage à Dunham, piloté par Pipe-lines Montréal. Elle souhaite cependant élargir son cadre d’analyse, en dénonçant les «faux groupes environnementaux».
«Je pense par exemple au Pew Environment Group, parrainé par J. Howard Pew, un co-fondateur de Sunoco. C’est important d’être très vigilant, surtout dans le dossier des sables bitumineux», explique-t-elle.
Louise Martineau s’intéresse également à la formation éventuelle d’une union nord-américaine, qui selon elle représente une menace sérieuse pour le Québec.
«Au Canada, l’idée fait son chemin. C’est un pays qui perd peu à peu son identité face à la puissance américaine», fait-elle remarquer.
Mme Martineau a également représenté le Parti Vert du Canada en 2004. Elle favorise l’importance de se prendre en main, ce qui selon elle dépasse le simple cadre écologique.