L’Unité de médecine familiale déménage
SANTÉ. L’Unité de médecine familiale (UMF), actuellement installée dans des locaux temporaires à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP), aménagera dans de nouveaux locaux dès le mois de juillet prochain. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) La Pommeraie a récemment conclu un contrat de location afin d’installer l’unité dans l’ancien Canadian Tire.
Ces locaux, situés à l’angle de la rue Sud et du boulevard Jean-Jacques-Bertrand à Cowansville, subiront une véritable cure de jeunesse afin de répondre aux normes médicales en vigueur. L’UMF occupera 1 148 mètres carrés de la partie sud du bâtiment.
«L’ouverture de la clinique se fera le plus rapidement possible et le déménagement sera terminé pour l’arrivée de la prochaine cohorte de résidents en juillet 2015», écrit, dans un communiqué de presse, le CSSS La Pommeraie.
L’organisation avait préalablement obtenu l’aval du ministère de la Santé, en mars dernier, pour lancer un appel d’offres.
Ce déménagement vise à rehausser la capacité d’accueil et de soins de l’UMF, affiliée au département de médecine de l’Université de Sherbrooke. «Ça nous permettra d’avoir 100% de notre cohorte, soit 12 résidents (6 en 1ère année de résidence et 6 en 2e année de résidence), ce qui était impossible dans les locaux temporaires que nous occupions. C’est une très bonne nouvelle», souligne, par voie de communiqué, Dre Maryse Nadeau, coordonnatrice de l’enseignement médical au CSSS La Pommeraie.
Rappelons que la première cohorte de l’UMF a permis d’accueillir quatre résidents à l’été 2012 et une autre à l’été 2013 portant à huit le nombre de nouveaux professionnels de la santé.