Nouvelle conservatrice à la Société historique du comté de Brome

HISTOIRE. La Société historique du comté de Brome (SHCB) a une nouvelle conservatrice à sa tête. Le conservateur de la SHCB, Jeremy Reeves, passe le flambeau à Rachel Lambie, qui est en poste depuis deux semaines.

Mme -Lambie a vécu pendant sa jeunesse dans la région, effectuant un passage à l’Académie Knowlton et à l’école secondaire Massey-Vanier. Elle a obtenu une maîtrise en sciences religieuses à l’Université McMaster avant de recevoir une seconde maîtrise, cette fois-ci, en muséologie à l’Université du Québec à Montréal.

« Je suis honorée de la confiance que m’ont accordée le conseil d’administration et le personnel et je suis ravie d’avoir l’occasion de jouer un rôle dans le long héritage et la croissance de la SHCB et dans l’évolution de sa vision et de ses objectifs », a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

De son côté, M. Reeves retourne sur les bancs d’école alors qu’il débutera un doctorat en arts décoratifs au Bard Graduate Center de New York.

« La SHCB occupera toujours une place spéciale dans mon cœur, et ce fut un honneur de travailler pour son avancement au cours des trois dernières années, a-t-il affirmé. J’ai la plus grande confiance que Rachel Lambie sera une excellente conservatrice et continuera de présenter l’histoire et le patrimoine du comté de Brome sous le meilleur jour possible. »

« La SHCB a été extrêmement chanceuse d’avoir engagé Jeremy Reeves en tant que conservateur, et nous sommes également chanceux d’avoir engagé Rachel Lambie, a déclaré de son côté le président de la SHCB, Peter White. Les deux ont des racines profondes dans le comté de Brome. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Jeremy Reeves pour son leadership et ses nombreuses contributions depuis 2018, et nous lui souhaitons bonne chance dans la prochaine étape de sa carrière. »