Nouvelle image de marque pour le parc des Sommets

LOGO. Les Amis des sentiers ont élaboré un nouveau logo pour le parc des Sommets, rappelant celui de la Ville de Bromont.

«Nous avons voulu souligner les grandes lignes du parc, a expliqué le directeur général des Amis des sentiers, Alain Planchamp. À Bromont, c’est une communauté active qui gravite autour du parc, dynamique parce que le parc est en constante évolution et la couleur verte, car avant tout, on parle de conservation de la nature et d’un environnement exceptionnel.»

«Nous avons voulu apporter un élément du logo de la Ville de Bromont, a-t-il ajouté. La courbe au-dessus rappelle un sommet du parc. En reproduisant les quatre courbes, nous avons voulu faire référence aux quatre sommets principaux du secteur de la montagne, soit le mont Brome, le mont Horizon, le mont Bernard et le mont Spruce.»

À partir de la courbe, les concepteurs ont été en mesure de reproduire d’empreintes de pas, des traces de vélos et même des marques de sabots de chevaux, avec un peu d’imagination.

«Nous avons ici la représentation des différents utilisateurs, exactement ce que nous désirons prôner dans nos sentiers, le multi-usage et la cohabitation, a affirmé M. Planchamp. En plus d’utiliser un élément du logo de la Ville, nous avons voulu faire de même avec le logo des Amis des sentiers. C’est la forme hexagonale qui a été retenue, en y ajoutant des reliefs des quatre sommets et des empreintes. Il ne suffisait qu’incorporer le nom du parc des Sommets et le logo était complet.»