Pédaler aux abords du parc scientifique de Bromont
BROMONT. Une nouvelle piste cyclable permet désormais aux 5500 employés du Parc scientifique de Bromont de prendre l’air.
La mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, accompagnée de plusieurs acteurs du projet, a inauguré aujourd’hui la Villageoise (V1) par une traditionnelle coupe de ruban.
La nouvelle piste cyclable, revêtue de poussières de roche, traverse le Parc scientifique. Elle débute au Centre culturel St-John pour se terminer 11 kilomètres plus loin à l’angle du chemin Adamsville et du boulevard de l’Aéroport.
«L’idée a été lancée il y a cinq ans déjà. Les élus souhaitaient unir les deux noyaux du village», explique Madame Quinlan. Près de 300 000$ a été investie pour l’aménagement de La Villageoise (V1).
Le tiers de la facture a d’ailleurs été assurée par de nombreuses entreprises du Parc scientifique ainsi que par le Pacte rural de la MRC de Brome-Missisquoi. La ville de Bromont a quant à elle investi près de 200 000$.
Plusieurs employés ont prêté main-forte au projet dont l’ex-directeur général de la ville, Jacques Des Ormeaux qui a notamment œuvré au projet avant de prendre sa retraite en juillet dernier.
«Un Parc scientifique, ça ne tombe pas du ciel. Il a fallu respecter certains critères tout au long de ce projet. L’idée de la piste cyclable date de plusieurs années et c’est un bel ajout», a-t-il assuré lors de l’inauguration officielle.