Philippe Couillard s’arrête à Waterloo
La circonscription de Brome-Missisquoi est devenue une destination politique de choix pour les chefs de parti. Le vaste comté a pu accueillir, mercredi, son troisième leader en 72 heures. Le libéral Philippe Couillard, accompagné de l’ex-ministre des Ainés et candidate dans Saint-Henri – Sainte-Anne, Marguerite Blais, a fait un arrêt au Centre de santé Courville de Waterloo.
Les activités quotidiennes de l’établissement de soins longue durée ont été bousculées par l’arrivée de la caravane libérale en milieu d’après-midi. De nombreuses personnes âgées étaient réunies afin de rencontrer le Dr Couillard et son candidat bien connu dans le coin, Pierre Paradis.
En plus de visiter le Centre de santé Courville, Philippe Couillard a profité de sa présence pour parler de l’importance des centres comme celui de la rue Courville. «C’est très agréable de vous rencontrer ici. Vous donnez un beau témoignage et c’est pour ça que je trouvais important (de venir ici). Ça permet d’illustrer la réalité. La réalité, c’est qu’il vient un moment où il est difficile de rester à la maison, mais lorsque le moment est venu, on veut se retrouver quelque part qui ressemble quand même à une maison, plus qu’à une institution de santé et je pense que vous avez réussi de créer ça. C’est quelque chose qu’on veut continuer à développer et votre exemple est très bon pour l’ensemble de la population», a indiqué M. Couillard.
En plus d’avoir accompagné son chef lors de la visite du Centre de santé Courville, M. Paradis a rencontré les médias locaux dans l’autobus de campagne. Le candidat qui en est à sa onzième campagne dans Brome-Missisquoi a aussi procédé à l’ouverture de son local électoral de la rue Foster sur l’heure du midi. Il a notamment discouru une vingtaine de minutes devant des bénévoles et des militants.