Pierre Paradis, candidat!

Député de Brome-Missisquoi depuis novembre 1980, le libéral Pierre Paradis demandera à nouveau la confiance des électeurs, le 7 avril prochain, pour un onzième mandat, selon ce qu’a appris TC Media.

L’Association libérale de Brome-Missisquoi n’a pas voulu confirmer le retour de Pierre Paradis, mercredi, parlant d’une candidature «bientôt annoncée» qui allait «dans la continuité».

Or, le site Web du Parti libéral du Québec (PLQ) a pris un mode électoral la nuit dernière. Et surprise! Pierre Paradis apparait dans la liste des candidats.

Jeudi matin, Jacqueline Côté, qui s’occupe des communications de l’Association libérale dans Brome-Missisquoi, a refusé, une fois de plus, de confirmer la candidature de Pierre Paradis. «Il va y avoir une assemblée d’investiture dimanche. La candidature sera confirmée ou infirmée», dit-elle. Les médias devraient recevoir une invitation formelle vendredi.

L’avocat de formation a occupé, d’août 2013 à mars 2014, le poste de porte-parole de l’opposition officielle en matière de finance. 

Au dernier scrutin général, tenu le 4 septembre 2012, Pierre Paradis avait obtenu 33,02% des voix, soit une faible majorité de 303 votes sur son adversaire caquiste, Benoit Legault. Le péquiste Richard Leclerc, qui a annoncé son retrait de la vie politique, avait terminé au troisième rang avec 10 670 voix.

Rappelons que la récente refonte électorale place, depuis l’élection tenue en septembre 2012, les municipalités de Waterloo, Warden et Shefford dans le comté de Brome-Missisquoi.