Plus de 100 000 $ amassés grâce à la Marche pour vaincre les cancers

SANTÉ. La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est parvenue à amasser une somme de 102 210 $ avec la 20e édition de la Marche pour vaincre les cancers, qui se tenait du 3 octobre au 3 novembre derniers.

« Nous tenons à vraiment souligner la mobilisation exceptionnelle de la communauté de Brome-Missisquoi, a déclaré le directeur général de la Fondation BMP, Francis Laramée. Malgré la pandémie et l’obligation de respect des mesures sanitaire et cette marche sur un mois, du 3 octobre au 3 novembre, chacun de son côté, les membres de notre communauté ont répondu présents ensemble pour soutenir les soins pour vaincre tous les cancers. Merci ! » La Fondation a d’ailleurs soulevé les impressionnantes récoltes de trois équipes, soit Friends for Life (11 150 $), l’équipe de Manon Lemaire (6 285 $) et celle d’Heather Padner (4 720 $).

Trois personnes se sont partagé le titre de coprésident d’honneur, soit la gynécologue à l’hôpital BMP, la Dre Christine Cadrin, l’artiste peintre et combattante du cancer, Ursula Kofahl Lampron, et le combattant du cancer, Peter M. Treacy.

L’argent servira à financer des équipements médicaux spécialisés dans le traitement des patients atteints du cancer.

La Fondation tenait également à remercier les organisatrices de l’événement, Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, ainsi que ses commanditaires, la pharmacie Jean-Coutu Julie Coderre de Cowansville et l’équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale.