Plus de 325 enveloppes distribuées à des familles dans le besoin
COMMUNAUTÉ. Avec les Fêtes qui approchent à grands pas, le temps des guignolées est de retour. Lors de celle des Chevaliers de Colomb, ce sont plus de 325 enveloppes qui ont été remises lors d’une distribution de style service au volant mercredi dernier.
De 12h à 19h, des bénévoles et Lawrence Cotton des Chevaliers de Colomb ont donné ces enveloppes qui sont remplies de coupons à échanger dans différents commerces de la région. Le Dr Pincott a également donné 200 jouets en bois pour les enfants.
En tout, ce sont 53 000 $ qui ont été amassés. Les Chevaliers de Colomb ont par la suite acheté 25 000 $ en coupons du Super C, 17 500 $ du IGA, 5 000 $ du Potager et 5 000 $ de la Boucherie Soucy en plus de 3 575 $ de cartes-cadeaux échangeables chez Hart.
« Tout le monde a été super généreux, a déclaré M. Cotton. La Ville de Cowansville a donné 5 000 $, la province, 750 $, la légion, 2 500 $, le bingo ici, 2 500 $. Avec l’argent de tout le monde et leur générosité, on a dépassé notre objectif, c’est parfait, et on a de l’argent qui entre encore. »
« Quand j’étais militaire, c’était mon privilège de servir mon pays, a-t-il ajouté. Comme vétéran, c’est un privilège de servir ma communauté. C’est important pour moi d’être là pour aider. Quand j’ai arrêté d’être militaire, j’ai eu de la difficulté et les gens étaient là pour m’aider. Maintenant, je le retourne. »
CARTES DE NOËL
Les élèves de l’école de la Clé-des-Champs de Dunham ont aussi confectionné des cartes de Noël qui ont été distribuées avec les enveloppes, une initiative de la Ville de Dunham et du conseil jeunesse de Dunham.
« Le mérite revient à tout le conseil jeunesse qui a travaillé fort pour réaliser ce beau projet et j’en suis fière », a déclaré la mini-mairesse de Dunham, Charlotte Barrette.
« C’est extrêmement cool! », a affirmé Lawrence Cotton.
D’autres cartes ont aussi été données à des aînés de Dunham afin de contrer l’isolement.
FORMULE
La pandémie a forcé l’arrêt des distributions des paniers de denrées comme à la normale.
« On ne peut pas envoyer 200 bénévoles faire du porte-à-porte, a affirmé M. Cotton. Imaginez si j’avais une personne qui est infectée et qui va à 100 maisons ou que quelqu’un attrape quelque chose en route. »
D’ailleurs, cette formule de dons en bons sera la norme pour la suite. M. Cotton travaille actuellement à l’élaboration de cartes-cadeaux qui pourront être utilisées au lieu des coupons.
« Au lieu d’imprimer beaucoup de coupons, les gens vont pouvoir avoir des cartes prépayées », a-t-il indiqué.