Premier projet complété pour le mini-conseil de Dunham

JEUNESSE. Le mini-conseil de Dunham a récemment inauguré son projet d’aménagement ludique au chalet des patineurs. Le conseil composé d’élèves de l’école de la Clé-des-Champs en était à son premier projet qui a été complété.

L’idée de mettre à niveau le chalet des patineurs est venue dès la première année du mini-conseil, qui a été mis sur pied à l’automne 2021.

Les jeunes avaient alors souligné que le local était presque vide, avec peu d’espace de rangement, pas d’endroit où s’asseoir entre amis, ni de climatisation ou d’abreuvoir. Quelques propositions ont ensuite été mises de l’avant par les jeunes, soit de doter le local d’un coin lecture, d’un espace pour les jeux de table et les jeux de société et de rangement.

Un plan a été conçu par le mini-conseil en avril avant qu’il soit présenté au conseil municipal réuni en caucus. Le projet s’est vu octroyer une somme de 2000 $, avant d’être inauguré à la fin de l’année scolaire

« Vous auriez dû voir l’émerveillement dans leurs yeux quand ils ont franchi la porte ! », a relaté la coordonnatrice aux loisirs, à la culture et au tourisme à la Ville de Dunham, Ève Sano-Gélinas.