Près de 400 nouvelles places en garderie
Près de 400 nouvelles places en garderie subventionnée seront créées dans Brome-Missisquoi et en Haute-Yamaska d’ici 2016.
Sur les 3 106 places à contribution réduite attribuées en Montérégie, Brome-Missisquoi et la Haute-Yamaska en récoltent 371, soit 12% des places disponibles. C’est sans contredit la MRC de Brome-Missisquoi qui en ressort grande gagnante avec 332 nouvelles places réparties dans six CPE. En Haute-Yamaska, seul le CPE Rayons de soleil de Roxton Pond obtient 39 places destinées à la municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford.
Ces annonces ont été faites, mardi avant-midi, à Saint-Jean-sur-Richelieu par la ministre de la Famille Nicole Léger. Pour l’occasion, elle était accompagnée de Marie Malavoy, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et responsable de la Montérégie ainsi que du député de Saint-Jean, Dave Turcotte.
«L’ajout de 3 106 places principalement en CPE en Montérégie contribuera à créer 547 nouveaux emplois, tout en consolidant ceux des éducatrices et des éducateurs en fonction», a indiqué Mme Léger, par voie de communiqué.
L’implantation de ces places débutera progressivement en 2014 et s’étirera jusqu’en 2016.