Près de 60 000 $ amassés lors de la guignolée de Main dans la main
COMMUNAUTÉ. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Main dans la main a récolté tout près de 60 000 $ lors de la dixième édition de sa guignolée. C’est environ 10 000 $ de plus que le montant amassé l’an passé.
» Les temps sont difficiles avec l’inflation, malgré tout, on est reconnaissant de voir que la communauté de Brome-Missiquoi a choisi d’être très généreuse pour la cause des enfants en situation de grande vulnérabilité « , a déclaré la présidente du conseil d’administration de Main dans la main, la Dre Anne Rouleau.
La guignolée se tenait à 17 points de collecte répartis sur le territoire couvert par le Centre de pédiatrie sociale, de Cowansville à Bedford, en passant par Dunham, Bromont, Sutton, Lac-Brome et Farnham.
Environ 156 bénévoles se sont réunis pour amasser les dons.
» Pour la première fois cette année, le CPSC Main dans la main offrait la possibilité de faire son don avec une carte de crédit ou de débit, ce qui a véritablement contribué au succès de cette édition de la Guignolée « , a commenté la directrice générale de Main dans la main, Élisabeth Lapointe.
Le CPSC continue d’accepter les dons pour sa guignolée, qui fait partie du mouvement de la Guignolée du Dr Julien, jusqu’à dimanche prochain sur son site internet.
Main dans la main indique avoir rencontré plus de 430 enfants et leurs familles lors de 2021-2022, 325 qui sont encore accompagnés par l’organisme.
» Nous souhaitons pouvoir continuer à accueillir autant, sinon plus, d’enfants dans le futur, car les besoins sont en hausse et criants « , a affirmé la Dre Rouleau.