Prêt à aider la SPA, mais pas à n’importe quel prix
Conscient de l’importance du rôle de la SPA des Cantons dans la région, le maire de Cowansville, Arthur Fauteux, se dit ouvert à l’idée de soutenir l’organisme. Le premier magistrat est prêt à aider tout en tenant compte de la capacité de payer des contribuables.
D’entrée de jeu, Arthur Fauteux affirme croire en la pertinence de la SPA tout comme les membres de son conseil.
Dans le but de travailler en partenariat, la Ville de Cowansville et la SPA ont d’ailleurs signé un contrat pour la gestion du contrôle animalier. Or, la nouvelle entente a vite battu de l’aile. La vente de médailles pour animaux de compagnie n’a pas connu un grand succès à Cowansville. M. Fauteux avoue avoir de la difficulté à comprendre pourquoi les Cowansvillois sont aussi réticents à acheter des médailles pour leurs animaux domestiques.
«Pour différentes raisons, les gens à Cowansville pensent qu’une médaille, c’est pour la vie. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas payer. C’est un dossier que je veux entreprendre dès les prochaines semaines», assure M. Fauteux.
Aux dires du maire, il avoue en avoir appris davantage sur les réalités de la SPA au sujet des coûts qui sont reliés à leurs interventions.
«Je comprends la SPA de vouloir déménager. La restructuration de l’organisme est une bonne chose. C’est une belle organisation, bien organisée. Je travaillerai pour que la SPA reste sur notre territoire, mais pas à n’importe quel prix. Ce n’est pas à la Ville de supporter la SPA, à même le fonds général. C’est aux citoyens d’y contribuer», conclut le maire.