Projet majeur de condos à Sutton
Alors que le marché immobilier reprend de sa vigueur, un promoteur de Sutton se lance dans un projet de 32 condos haut de gamme. François Ménard prévoit, pour ce complexe résidentiel situé sur la rue Maple, près du centre du village, des investissements de plus de 8 M $.
Le projet «29 Maple» prévoit quatre phases de construction. Le condo modèle fait d’ailleurs déjà l’objet de visites.
«Les quatre bâtiments seront identiques. Lorsque huit unités seront vendues, on procédera à la phase suivante, jusqu’à la fin du projet. On ira donc une étape à la fois», explique M. Ménard.
Ce dernier propose, entre autres, une qualité de construction supérieure aux normes actuelles, un garage intérieur, un environnement insonorisé et un ascenseur. Le prix de vente minimal sera d’environ 225 000$ (plus taxes) par condo.
«Ce sera un petit village dans le grand village. Pour les gens qui ne souhaitent pas nécessairement vivre près de la montagne, l’emplacement est parfait. Le service de navette pour le Mont Sutton passe à proximité. Et à la marche, c’est près de plusieurs commodités, en plus d’être en pleine nature», déclare François Ménard.
Le promoteur, également agriculteur et acériculteur de carrière, croit grandement au potentiel de Sutton. Il a collaboré, entre autres, au développement de la rue Montambault et à la relance de l’ancien bistro Les Alleghanys.
«Comme je suis né tout près, soit à Lac-Brome, je suis fier de participer au développement de la région, avec un projet qui ajoutera à la qualité de vie de Sutton. Je compte d’ailleurs sur d’excellents partenaires», témoigne-t-il.