Quartier Bruck: Marc-André Lacroix brigue un premier mandat
Dans le cadre de l’élection municipale du 3 novembre prochain, Marc-André Lacroix compte solliciter les résidents du quartier Bruck, à Cowansville, afin de briguer un premier mandat.
Marc-André Lacroix possède un baccalauréat en science politique avec une spécialisation en administration publique de l’Université de Québec à Montréal.
Présentement à l’emploi chez Partenaires Brome-Missisquoi, le candidat travaille comme coordonnateur pour l’organisme qui a pour but de soutenir la réussite éducative.
L’aspirant conseiller a fait du bénévolat au sein de nombreuses organisations, notamment en participant à un «focus groupe» sur le plan de développement de la zone agricole de la MRC de Brome-Missisquoi. Il est actuellement membre du conseil d’administration du Sac à Mots à Cowansville.
«J’ai pris l’initiative de me présenter comme candidat, car je crois qu’il est possible d’avoir une ville plus verte, ouverte sur les besoins des citoyens de toutes les générations et un développement dont le citoyen en est le cœur», explique M. Lacroix.
«Nous avons une population vieillissante. Il est important de dynamiser la ville davantage pour retenir les jeunes ici. On se doit de développer un sentiment d’appartenance à sa ville, en plus d’avoir des activités et des événements entraînants. Il faut aussi que les jeunes aient des opportunités d’emploi intéressantes. Ceci est un facteur déterminant dans la rétention de nos jeunes», indique M. Lacroix.
La mise en place d’un projet de développement durable est au cœur des aspirations de M. Lacroix. «Je souhaite avoir une ville plus verte. Par exemple, l’usine d’épuration des eaux a besoin d’être modernisée. Le lac Davignon est notre source d’eau ici à Cowansville. Nous en avons donc besoin et il faut le conserver. (…) Au niveau des infrastructures municipales, il y a des problématiques sur lesquelles nous devrons travailler», explique le candidat cowansvillois.