Québec octroie 100 000 $ pour travailleurs de proximité de la région
ORGANISME. La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a annoncé qu’elle remettra 100 000 $ à des organismes communautaires de la région pour leurs travailleurs de proximité.
«Je suis très fière d’offrir un soutien concret de 100 000 $ aux organismes où œuvrent les travailleurs de proximité pour les aider à répondre à la demande accrue par la pandémie, a indiqué Mme Charest. Leur présence sur le territoire contribue à l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes vivant des difficultés sociales et économiques.»
L’argent sera divisé entre la MRC de Brome-Missisquoi et la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, qui remettront les sommes à des organismes. Impact de rue, qui travaille du côté de la Haute-Yamaska, recevra également une aide pour les villes de la circonscription qu’ils desservent, soit Waterloo, Shefford, Warden et Saint-Alphonse-de-Granby.
«Depuis le début de son mandat, Mme Charest et son équipe se tiennent au fait des enjeux que vivent les citoyens et citoyennes, entre autres, par les rencontres qu’elles ont régulièrement avec les organismes communautaires du comté, indique-t-on par voie de communiqué. C’est en étant bien conscient des besoins supplémentaires causés par la pandémie pour la population en situation de vulnérabilité qu’une démarche structurée et réfléchie a été entreprise pour déterminer comment supporter plus efficacement les initiatives existantes.»
L’argent remis provient du programme Soutien à l’action bénévole, qui a été bonifié par le gouvernement du Québec dans le contexte de la pandémie.
Le travail de proximité regroupe plusieurs emplois, soit des agents ou des travailleurs de milieu, des travailleurs de rue, des agents de liaison, des intervenants du milieu ou des animateurs de milieu.