Québec octroie une subvention de 50 000 $ à la Société historique du comté de Brome
HISTOIRE. Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé que la Société historique du comté de Brome (SHCB) obtiendra une subvention de 50 000 $ pour son projet de concertation et d’innovation intitulé, Découvrir les musées de Brome-Missisquoi : une campagne de promotion structurante.
Le projet se fait en partenariat avec le Musée Bruck et le Musée Missisquoi.
«Je suis heureuse de voir le projet de la Société historique du comté de Brome et de ses partenaires être soutenu par le gouvernement du Québec, a déclaré la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Je salue la créativité et le dynamisme dont les institutions muséales du comté font preuve afin de se renouveler constamment.»
La somme obtenue provient de l’Appel de projets pour le soutien à la concertation et à l’innovation des institutions muséales du gouvernement du Québec.
«Nos musées sont des lieux de réflexion, de création, de diffusion, de conservation et d’éducation, a indiqué de son côté la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Notre gouvernement est heureux de soutenir ces institutions qui offrent aux citoyens un accès privilégié à la culture à la grandeur du Québec. Les initiatives qu’elles proposent permettront de mettre en valeur cette culture québécoise dont nous sommes fiers et elles participeront à la relance du secteur culturel.»
Ce sont 26 projets qui touchent 75 institutions muséales qui ont été sélectionnées à travers la province dans le cadre de cet appel de projets.