Québec solidaire: Benoît Van Caloen de nouveau candidat

Benoît Van Caloen défendra les couleurs de Québec Solidaire dans la circonscription de Brome-Missisquoi lors des prochaines élections provinciales. Ce dernier avait récolté 4,6 % du vote lors du scrutin de septembre 2012.

«Je vois la campagne électorale comme un espace où l’on peut être à l’écoute de la population et prioriser avec elle les enjeux qu’elle juge vitaux et qu’elle veut mettre de l’avant. C’est également un moment-clé pour défendre un projet de société plus juste pour tous les groupes de population, plus solidaire, respectant la nature, les animaux et les personnes», indique le principal intéressé.

Père de cinq enfants, Benoît Van Caloen vit à West Brome depuis plus de 25 ans. Ce travailleur social a œuvré dans les domaines de la santé mentale et de la toxicomanie pendant 15 ans et enseigné le travail social à l’université de Sherbrooke jusqu’à sa retraite.

Dans la foulée de la grève étudiante de 2012 où il s’était impliqué avec Profs contre la hausse, M. Van Caloen s’est engagé pour Québec Solidaire afin de militer en faveur de la justice sociale et d’un «vrai dialogue» entre les citoyens et leurs dirigeants.

Le candidat de Québec solidaire entend profiter de la prochaine campagne électorale pour débattre de l’importance de la revitalisation des villages, mettre en lumière les problèmes liés à la spéculation sur les terres agricoles, questionner les stratégies de création d’emploi orientées uniquement vers l’agrotourisme, proposer des alternatives viables au capitalisme sauvage et témoigner des préoccupations de la population à l’endroit des choix énergétiques et des modes de transport du pétrole (oléoducs, réseau ferroviaire).