Réfection de l’hôtel de ville à Sutton: plus que quelques heures pour signer le registre

SUTTON. C’est aujourd’hui que l’on saura si la tenue d’un référendum est nécessaire dans le dossier de la rénovation de l’hôtel de ville. Les Suttonnais sont appelés à se prononcer dans le cadre de l’ouverture du registre. Les citoyens ont jusqu’à 19h ce soir pour signer le registre.

Les opposants au projet peuvent se rendre à l’édifice de l’hôtel de ville. En apposant leur signature, ils exprimeront ainsi leur désaccord sur la question d’un règlement d’emprunt avoisinant les 4M $ pour la rénovation du vieil édifice, tel qu’approuvé par le conseil municipal réuni en séance extraordinaire la semaine dernière. Une récolte de 392 signatures forcerait ainsi la tenue d’un référendum sur la question. En cas contraire, le règlement sera approuvé.

Deux projets envisagés

L’investissement de 3,7M $ permettrait, en plus de la rénovation, de procéder à l’agrandissement de l’immeuble, avec la construction d’une salle communautaire au rez-de-chaussée. Les bureaux du personnel seraient aménagés au deuxième étage. Le choix d’un tel scénario pourrait être accompagné d’une subvention du gouvernement provincial, à la hauteur de 65% du montant investi. L’autre option envisagée par le conseil municipal concerne la rénovation des installations actuelles pour 1,5M $, sans aide gouvernementale.

Le nombre de signatures recueillies sera dévoilé en soirée à l’hôtel de ville.