Réfection du parc Goyette-Hill à Sutton: les citoyens invités à se prononcer

SIGNATURES. L’emprunt de 742 000$ pour le réaménagement du parc Goyette-Hill à Sutton passera ce vendredi par la tenue d’un registre à l’hôtel de ville, que les citoyens ont la possibilité de signer entre 9h et 19h pour exprimer leur point de vue sur la question.  

La poursuite du projet pourrait devoir passer par un scrutin référendaire si le seuil de 392 signatures est atteint. Les élus suttonnais pourront également décider de ne pas aller de l’avant avec le règlement d’emprunt.

Si le nombre de signatures requises pour aller en référendum n’est pas obtenu, le règlement d’emprunt sera soumis au Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), comme le dicte la procédure habituelle. Une fois l’approbation reçue, le processus d’appel d’offres pourra être lancé, pour une possible mise en branle du chantier au printemps.

Tel que le rapportait l’édition du 11 février du JournalLeGuide.com, l’administration Dandenault projette de rafraîchir l’installation municipale en y construisant un terrain de tennis double et une patinoire quatre saisons. L’ajout d’éclairage au skatepark est aussi dans les plans de la municipalité. La mise à niveau du terrain de soccer et le réaménagement des aires de jeux centrale et de repos (gazebo) sont également dans les cartons de la Ville.    

«Le parc n’a pas bénéficié de beaucoup d’investissements au cours des dernières années. On veut être compétitifs et le parc contribuerait à rendre notre offre de loisirs plus attirante. C’est une autre facette qui nous permet de garder nos jeunes familles», laisse entendre le maire Louis Dandenault.

Les travaux projetés pourraient constituer la deuxième phase d’un plan quinquennal de revitalisation du parc.