Registre pour le projet du centre-ville: le nombre de signatures est atteint
DÉVELOPPEMENT. La Ville de Cowansville a annoncé aujourd’hui qu’elle a reçu 73 demandes valides pour le registre par correspondance concernant le projet du centre-ville du Groupe Samson, quatre de plus que le nombre requis.
La Ville devra donc tenir un référendum pour que le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), qui autoriserait la construction de tours d’habitation de huit étages plus deux de stationnement souterrain, puisse entrer en vigueur.
Cowansville a d’ailleurs indiqué qu’elle décidera d’ici le 19 avril si elle tiendra un référendum ou laissera tomber les procédures.
«Dans le présent dossier, nous suivons les procédures établies et la démocratie a été exercée, a affirmé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, par voie de communiqué. Nous prendrons donc les prochains jours pour tenir des rencontres de travail afin de décider de la suite des choses.»
Si un référendum a lieu, comme pour la tenue du registre, seuls les personnes habiles à voter de la zone concernée ainsi que des zones contiguës d’où sont provenues assez de signatures lors de l’ouverture du registre seront autorisés à se prononcer sur le projet.
Plus de détails à venir.