Règlement de zonage: prise deux à Sutton
SUTTON. Dossier qui en fait réagir plus d’un, les modifications aux règlements de zonage et de lotissement à Sutton feront l’objet d’une nouvelle assemblée publique de consultation. Le prochain rendez-vous entre les élus suttonnais et les citoyens, qui souhaitent en savoir plus sur ce projet, aura lieu le 11 avril à 9h, à l’église catholique Saint-André de Sutton.
On en sera à une deuxième tentative en lien avec la tenue de cette assemblée. La première rencontre du 21 mars dernier avait été reportée quand plus de 200 personnes s’étaient entassées dans la salle du conseil.
Rappelons que Sutton souhaite apporter, à travers la révision d’une série de mesures, des modifications aux règlements de zonage et de lotissement. Les projets de règlements 254 et 256 pourraient, entre autres, permettre de réduire de moitié la division de terrains en ce qui a trait au lotissement. De nouvelles normes toucheraient également la longueur et la pente maximales d’une entrée de cour, le tout dans le but de faciliter les constructions neuves et d’attirer de nouveaux citadins, notent les élus.
L’ensemble des mesures proposées récolte des avis partagés au sein de la communauté. Un comité de citoyens, parmi lequel figure l’ancienne conseillère Dominique Parent, dit craindre que de telles mesures mettent en péril le plan d’urbanisme adopté par la Ville en 2010 et qu’elles viennent entacher le travail lié à la préservation de l’environnement.