Rénovation de l’hôtel de ville de Sutton: le projet étudié en 2014
Les travaux de réaménagement de l’hôtel de ville de Sutton ne sont pas sur le point de se réaliser. Le nouveau conseil récemment élu compte évaluer ses avenues au début de l’année 2014.
En septembre dernier, la Ville de Sutton apprenait que Québec allait assumer financièrement 65% des rénovations de l’hôtel de ville via son Programme de réfection et de construction des infrastructures municipales. À ce moment, les élus suttonnais en place avaient convenu de reporter l’analyse du projet après les élections du 3 novembre dernier.
Le nouveau maire, Louis Dandenault, affirme que le dossier de la restauration de l’hôtel de ville n’est pas au sommet de ses priorités d’ici la fin de l’année 2013.
«Pour l’instant, nous travaillons sur le budget et sur d’autres dossiers que nous partagerons publiquement d’ici quelques semaines», explique M. Dandenault.
Or, le maire affirme que le conseil a statué sur la vocation qu’aura le futur hôtel de ville. «Nos plans sont d’aménager un hôtel de ville plus administratif de ce qui avait été envisagé par l’ancien conseil», indique le maire.
«La salle de conseil sera polyvalente, comme elle l’est présentement. Elle ne sera pas aménagée pour seulement tenir des réunions publiques. On pourra y organiser des activités», assure ce dernier.
Selon le maire Dandenault, une décision sera rendue à la fin du premier trimestre de 2014. «Nous avons jusqu’au milieu de l’année 2014 pour présenter notre projet dans le cadre du programme. D’ici là, nous allons statuer sur nos positions», conclut le maire.