Rénovation de l’hôtel de ville de Sutton: une première étape franchie

L’appel d’offres pour les services professionnels d’architecture et d’ingénierie est maintenant chose du passé. Les entreprises intéressées avaient jusqu’au 4 mars pour soumettre leur proposition pour la réfection du vieil édifice et la construction d’une nouvelle aile. 

Selon nos informations, les firmes Favreau et Blais, architectes et Caroline Denommée Architecte ont déposé des propositions. C’est cette dernière, basée à Granby, qui a remporté l’appel d’offres pour un montant de 225 000$ excluant les taxes. Il faut préciser que la procédure était réservée aux entreprises se trouvant à l’intérieur des MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.

Un comité de sélection de trois personnes s’est penché sur les candidatures soumises. Elles ont par la suite fait une recommandation au conseil municipal qui l’a acceptée, mercredi dernier.

Le prochain appel d’offres pour les travaux de construction se tiendra en juillet prochain.

Début des travaux en octobre?

Si tout se passe comme prévu, le chantier devrait se mettre en branle au début de l’automne. Rappelons que la ville avait obtenu en septembre dernier la confirmation que Québec allait allonger une subvention couvrant 65% du coût des rénovations de l’hôtel de ville, par le biais de son Programme de réfection et de construction des infrastructures municipales. L’ensemble du projet est évalué à 2 950 000$.

Un nouveau directeur des travaux publics

La Ville de Sutton pourra compter sur les services d’un nouveau directeur des travaux publics. Nicolas-Éric Vary est entré en poste la semaine dernière, au lendemain de la confirmation de son embauche lors d’une séance extraordinaire du conseil. M. Vary pourra s’acquitter de ses tâches grâce notamment à une formation de technicien en génie civil. Jusqu’à tout récemment, il occupait les mêmes fonctions à Eastman.

Un groupe de cinq personnes était chargé de l’embauche du nouveau directeur, et la candidature de M. Vary aurait fait l’unanimité auprès de ceux-ci, selon ce qu’il nous a été permis d’apprendre. 22 candidats avaient soumis leur nom et quatre se sont faufilés jusqu’au processus final.