Retour sur les événements marquants d’avril 2021

RÉTROSPECTIVE. Comme le veut la tradition, le Journal Le Guide présente une rétrospective des événements marquants de l’année. Voici ceux du mois d’avril 2021.

Construction d’une nouvelle usine pour QTG

L’entreprise de Bromont, QTG, a reçu des aides financières totalisant 13 M$ de Québec et d’Ottawa afin de l’aider à la construction de sa nouvelle usine. Le projet nécessite un investissement de 19 M$ et devrait créer au moins 14 nouveaux emplois.

L’entreprise souhaitait pouvoir livrer ses premiers produits, des tubes d’acier structuraux et mécaniques destinés aux domaines de la construction et de l’agriculture, au mois de juin.

Début de la construction du vélodrome

C’est vers la fin mars que la construction du Centre multisports Desjardins qui abritera le Vélodrome Sylvan-Adams a débuté à Bromont. C’est 17,6 M$ que coûtera la construction de cet établissement sportif.

Le bâtiment sera d’une superficie totale de 100 000 pi2. L’entrepreneur derrière la construction du vélodrome, Construction Gératek, estimait la fin des travaux à juin 2022. Le projet, qui est l’initiative du Centre national de cyclisme de Bromnt, comptera en plus d’un vélodrome olympique ouvert toute l’année sur une zone de trampolines et de sauts, une pumptrack, une piste de course à pied et des surfaces multisports.

Passage à l’Estrie pour Brome-Missisquoi

Après plusieurs années de discussions, c’est maintenant chose faite : la MRC de Brome-Missisquoi quitte la Montérégie et passe à l’Estrie. Le conseil des maires de la MRC a adopté la résolution en avril sur division.

Cette modification ne touche pas les services du ministère de l’Agricultre, des Pêcheries et de l’Alimentation ni celui des Forêts, des Faunes et des Parcs. Rappelons qu’une bonne partie des services du ministère de la Santé relevaient déjà du CIUSSS de l’Estrie-CHUS et que la région était considérée comme faisant partie des Cantons-de-l’Est dans le domaine du tourisme.

Rénovation du Centre culturel St-John

En avril a débuté la campagne de financement pour la rénovation du Centre culturel St-John avec Antoine Bertrand comme porte-parole de la campagne, qui vise à aller chercher un demi-million de dollars.

Ce montant servira à l’amélioration de l’intérieur du centre culturel. La Ville de Bromont a déjà investi une somme de 3,3 M$ pour l’extérieur. Le Centre culturel devrait ouvrir ses portes au mois de mai 2022.

AVRIL