Retour sur les événements marquants de juillet 2022

Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de juillet. Bonne lecture!

Ouverture du Centre culturel St-John revampé

Après un agrandissement, un réaménagement et des rénovations, le Centre culturel St-John version amélioré a ouvert ses portes au public. La mise à nouveau de l’ancienne église construite entre 1881 et 1885 a nécessité un investissement de 3,4 M$.

Retour de Soif de musique

Le festival Soif de musique est revenu en force au mois de juillet, dans le stationnement du Pavillon des sports Roland-Désourdy. Fouki, Charlotte Cardin, Les Cowboys Fringants et Matt Lang faisaient partie des têtes d’affiche qui ont foulé les planches. L’événement avait été lancé en 2019, annulé l’année suivante avant d’être présenté différemment en 2021.

Une première Maison des vins dans la province

Dunham a accueilli la première Maison des vins du Québec, un endroit qui servira de vitrine au travail des vignerons et au patrimoine vinicole de Brome-Missisquoi. Des ateliers de dégustation s’y sont également tenus en plus d’offrir de l’information sur les différents vignobles de la région.

L’Orpailleur achète l’Union libre

Alors que le vignoble célébrait son 40e anniversaire, l’Orpailleur a fait l’acquisition de l’Union libre, ce que le vigneron et copropriétaire de l’Orpailleur décrivait comme étant la plus importante acquisition de son entreprise. Un nouveau vin rosé a aussi été mis en marché et un livre a été lancé relatant l’histoire du vignoble.

Éclosion de COVID au pénitencier

La moitié de la population carcérale et une partie importante du personnel de l’établissement de Cowansville ont été aux prises avec la COVID-19 lors d’une éclosion majeure au pénitencier fédéral. 200 des 400 détenus ont dû être soumis à un isolement médical. En raison des absences qui se sont multipliées, le personnel de l’établissement a été tenu de faire du temps supplémentaire obligatoire.

JUILLET