Retour sur les événements marquants de mai 2022
Comme chaque année, le Journal Le Guide vous offre une revue des événements marquants de l’année 2022. Voici ceux de mai. Bonne lecture!
Du nouveau en transport collectif à Bromont
Après le succès du projet MOBi l’an dernier, le transport collectif a pris de l’ampleur à Bromont. Quatre nouveaux volets se sont ajoutés à l’offre de services, soit un réseau d’autobus en zone urbaine, du transport par automobile sur demande, une plateforme d’autopartage ainsi que du covoiturage.
Participation importante au Rendez-vous économique
Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation du Centre local de développement de Brome-Missisquoi à l’occasion du Rendez-vous économique 2022, qui se tenait du côté de Bromont. Élus et entrepreneurs se sont rencontrés pour discuter de divers enjeux économiques qui touchent la région, que ce soit la rareté de la main-d’œuvre, le logement, le transport ou encore les services de garde.
La robotique de Massey-Vanier s’illustre au Texas
Quatre équipes du programme de robotique de l’école secondaire Massey-Vanier ont fait le voyage à Dallas pour se rendre aux championnats mondiaux de la compétition de robotique VEX. Elles sont non seulement parvenues à se qualifier, mais ont également offert d’excellentes performances, n’ayant rien à envier aux autres équipes provenant de plusieurs régions dans le monde.
Manifestation contre la loi 96
Des élèves et des citoyens ont manifesté contre le projet de loi 96, la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français. Selon les opposants, la loi porterait atteinte aux droits et libertés des communautés linguistiques anglophones de la province. Une pétition de plusieurs centaines de noms a également été signée afin d’être acheminée au bureau de la députée Isabelle Charest.
Dunham veut devenir une destination de choix
La Ville de Dunham et la firme Faire-valoir ont lancé Destination Dunham, une plateforme touristique et commerciale qui vise à faire rayonner les entreprises dunhamiennes. L’objectif de cette plateforme est de donner de la visibilité aux commerces, qui ont connu leur lot d’embûches pendant la pandémie. La Clé des champs a aussi célébré son retour après deux ans d’absence.
MAI