Rétrospective: décembre 2014 dans Brome-Missisquoi
Malgré un avis contraire de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, le CSSS La Pommeraie annonce son désir de rallier le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Estrie dans le cadre du projet de réforme du ministre Barrette.
Un monument de bronze sera érigé à la mémoire de Roland Désourdy, qui a dirigé les destinées de Cowansville de 1955 à 1974. La structure se retrouvera sur le terrain de l’hôtel de ville, en façade, et devrait être dévoilée en 2016, soit cinq ans après le décès de Roland Désourdy. L’hommage pourrait prendre la forme d’un demi-buste en bronze, reposant sur une stèle.
Dans la foulée des compressions budgétaires du gouvernement Couillard, le conseil d’administration du CLD de Brome-Missisquoi abolit le poste de directeur général et met fin au contrat de travail de Mario Thibeault, titulaire de ce poste. On annonce également que le poste d’agent de développement culturel ne sera pas comblé.
Alexi Cordeiro-Beaupré, un jeune hockeyeur évoluant au niveau bantam A à Bromont victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) un peu plus tôt cette année, mobilise plusieurs jeunes de la région lors d’un match amical visant à lui venir en aide.
La Ville de Farnham souligne les 125 ans de son service de sécurité incendie. La nouvelle brigade, fondée en 1889, a été particulièrement active au début du 20e siècle en raison de la multiplication des sinistres sur son territoire de desserte.
La compositrice et docteure en musique, Anne Lauber, se rend à Séoul pour un concerto qui réunit la Suisse, le Canada, la Corée du Sud et la Russie. L’orchestre joue la dernière création de la résidente de Sutton, un concerto pour piano et orchestre intitulé Arirang concerto.
Quatre citoyens souhaitent défendre les couleurs du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Brome-Missisquoi lors des prochaines élections fédérales. Il s’agit de Denis Paradis, John McKenna, Étienne Couture et Tim Reid. On ignore toujours la date de l’assemblée d’investiture.
Le propriétaire du Théâtre des Tournesols se voit obligé, pour des raisons de santé, de tirer un trait sur le théâtre d’été en 2015. Robert Goyette a pris cette décision après avoir été victime d’un arrêt cardiaque.
L’administration Hüsler décide d’alléger le fardeau fiscal des commerçants en réduisant le taux de la taxe foncière de près 0,07 $ du cent dollars d’évaluation. Une bouffée d’air frais appréciée par les marchands de Farnham.