Rétrospective: février 2014 dans Brome-Missisquoi

Dans Brome-Missisquoi, pas moins de 88 sites «toxiques», dont 14 emplacements au centre d’entraînement de la Défense nationale à Farnham, attendent toujours d’être décontaminés, révèle une enquête de TC Media.

L’agrandissement du campus Brome-Missisquoi, au coût de 2 M$, permettra d’offrir de nouveaux programmes à Cowansville. Une première cohorte, issue du programme «boucherie de détail», devrait sortir des bancs d’école en février prochain.

Séduit par le nouveau complexe municipal-scolaire de Saint-Pie et le soutien accordé par la Ville de Farnham au projet de construction d’un gymnase à l’école Saint-Romuald, le conseil municipal d’Ange-Gardien entreprend des discussions avec les autorités scolaires de son territoire dans l’espoir d’en arriver à une entente similaire.

Les travaux de réaménagement de la cuisine du pénitencier de Cowansville, au coût de 1,7M $, prennent fin dans les délais prévus.

Les Gardangeois assistent à l’inauguration d’un mini-complexe commercial, avec dépanneur, poste d’essence, café libre-service, guichet bancaire et lave-auto, à la sortie 55 de l’autoroute 10.

L’éclosion de diarrhée épidémique porcine, qui fait des ravages aux États-Unis, suscite de vives inquiétudes après la découverte du virus dans l’aire de déchargement des porcs à l’abattoir de F. Ménard, à Ange-Gardien. Les enquêteurs remonteront la piste jusqu’à une ferme d’élevage de la région de Granby qui sera aussitôt mise en quarantaine.

Les anciens Canadiens, dirigés par Guy Lafleur, sont de passage à l’aréna Roland-Désourdy, à l’invitation de l’Association du hockey mineur de Cowansville/St-Alphonse. Un millier de spectateurs assistent à cette rencontre dont les profits serviront à l’achat de nouveaux chandails.