Rétrospective: janvier 2013 dans Brome-Missisquoi
Le Farnhamien Stéphane Adam sauve la vie d’un autre employé de Postes Canada en lui pratiquant un massage cardiaque avec l’assistance d’une téléphoniste du service 9-1-1.
Les citoyens de Stanbridge East apprennent le décès de l’ancien chef des pompiers, Gilles Paquette, des suites d’un cancer. L’homme a œuvré comme pompier pendant 32 ans et assumé la direction de la brigade pendant une quinzaine d’années.
La présence de milliers de poissons morts sur les berges du lac Champlain, à la hauteur du quartier de La Falaise, alarme les citoyens de Saint-Armand. Les spécialistes concluent à un problème d’adaptation à l’environnement plutôt qu’à un problème de pollution.
Le monde du golf québécois perd l’un de ses piliers en la personne de Richard Labonté. Le professionnel du Club de golf de Cowansville a rendu l’âme après avoir perdu son combat contre le cancer. Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées à l’église François-Xavier de Bromont pour saluer une dernière fois le golfeur.
Il ne reste plus qu’une seule candidate en lice pour l’obtention des Jeux équestres mondiaux 2018 et c’est Bromont! La dernière rivale toujours sur les rails, Vienne, n’a pas remis son cahier de candidature dans les délais et annonce son retrait. Un revirement de situation qui réjouit le comité canadien, mais celui-ci demeure prudent.
La réforme de l’assurance-emploi du gouvernement Harper fait couler beaucoup d’encre. Dans Brome-Missisquoi, des propriétaires d’entreprises touristiques et agricoles n’entendent pas à rire. Ces derniers appréhendent des retombées néfastes pour leur exploitation à la suite de cette décision des conservateurs.