Rétrospective: juin 2013 dans Brome-Missisquoi

Allégations. Suspension. Enquête. Accusation. L’animosité se fait de plus en plus forte au sein du conseil de ville à Lac-Brome. Le maire Gilles Decelles pointe du doigt la gestion du directeur général Jean Bourret alors que le DG par intérim, Rémi Lafrenière, remet sa démission publiquement.

Apiculture Patenaude a le vent dans les voiles. Après le lancement d’un hydromel l’été précédent, l’entreprise familiale de Saint-Ignace inaugure cette année un centre d’interprétation dédié à l’abeille.   

L’Agence des services frontaliers du Canada mènera une expérience pilote de cinq ans au poste douanier de Morses Line dès avril 2015. Cette mesure permettra aux citoyens de traverser la frontière en dehors des heures normales d’ouverture grâce à l’implantation d’un système de télésurveillance.

Un couple de producteurs maraîchers de Stanbridge East entend aménage un gîte rustique dans un bâtiment de ferme. Cette initiative s’inspire largement d’Aventure sur la paille, un concept européen qui connaît sa part de succès.

L’école Nouvel Air accueillera les meilleurs parachutistes canadiens, le mois prochain, à l’occasion des championnats nationaux. La compétition de Farnham servira d’épreuve de qualification pour les championnats mondiaux qui auront lieu en République Tchèque en 2014.  

Les engagements du gouvernement Marois en matière de places en garderie pourraient générer la création d’un CPE dans le village de Dunham dès 2015. Un dossier a été déposé au ministère de la Famille afin de doter la municipalité d’une garderie de 80 enfants au coût de 1,6M $.