Rétrospective: novembre 2014 dans Brome-Missisquoi

À la suite de l’acquisition des anciens actifs de la MMA, Central Maine & Quebec entreprend un vaste plan de modernisation du réseau ferroviaire. L’entreprise américaine consacre près de 9M $ au remplacement de plusieurs milliers de dormants et à la réfection de diverses autres infrastructures tout en investissant dans la formation des employés. Le siège social de la CMQ demeurera à Farnham.

Le pont international reliant Glen Sutton et East-Richford au Vermont, aussi connu comme le pont de la Vallée, subira une cure de rajeunissement. Le Québec et le Vermont se partageront les frais et assumeront les responsabilités liées à la restauration et à l’entretien du pont international, le seul du genre au Québec.

Farnham cède l’emplacement des deux terrains de balle de la rue Saint-André à Construction Novard et annonce la mise en place d’un nouveau terrain de baseball au parc Rainville, près du centre des loisirs Romuald-Potvin. La réalisation du projet, au printemps 2015, nécessitera un investissement de 200 000 $.

Paul Sarrazin l’emporte aux dépens du président sortant Guy Vincent lors des élections scolaires à Val-des-Cerfs. Claude Dubois est élu commissaire pour la région de Bedford alors que Jeannine Barsalou conserve le poste du secteur Farnham.

Le Hameau l’Oasis devient une corporation indépendante. L’organisme, implanté en 2008, était jusqu’alors géré par les Jardins de la terre. Ces derniers se sont retirés en raison du déficit important du Hameau l’Oasis, causé par l’arrêt des subventions pour les programmes en insertion du gouvernement du Canada.

Loisirs et Sports Montérégie met à contribution les huit municipalités de la région de Bedford pour la réalisation d’un projet pilote visant à établir un nouveau modèle de collaboration intermunicipale en matière de loisirs. Le dépôt du plan d’action est prévu pour juin 2015.

Postes Canada annonce que 3 080 ménages de Cowansville verront leur courrier être déposé dans des boîtes postales communautaires (BPCOM) à compter de l’automne 2015.

La carrière Pearsons, située à la frontière de Cowansville et de West Brome, accueille un tournage. Des étudiants en cinéma de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) y débarquent pour tourner une première phase du court-métrage Jeez, d’après une idée du Cowansvillois Colin Nixon.