Rétrospective: septembre 2013 dans Brome-Missisquoi

Le lac Brome voit son niveau d’eau chuter de 15 pouces. La situation  suscite plusieurs plaintes et questionnements de la part des citoyens et plaisanciers, qui ne peuvent plus mettre leur embarcation à l’eau. Des problèmes de sonde et de mauvaises prévisions météorologiques en juillet sont à l’origine de cette baisse historique.

Près de cinq heures après le début d’un violent incendie suspect, les pompiers découvrent une dépouille dans les décombres d’un immeuble à logements situé sur la rue Principale est à Farnham.

Pour combler une demande pressante, un nouveau service de transport collectif est offert à Cowansvillois. Un autobus sillonnera les rues de la municipalité, les mardi et vendredi, afin de desservir divers secteurs stratégiques.

La chaîne d’alimentation Sobeys acquiert Pétroles LUCAR, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle met ainsi la main sur huit points de vente, dont ceux de Granby et Farnham, qui afficheront progressivement les bannières Boni-Soir et Shell d’ici le printemps 2014.

La Ville de Bedford reçoit de nombreuses plaintes au sujet de la coloration «brune» de l’eau du réseau d’aqueduc. Les citoyens devront toutefois prendre leur mal en patience, car le nettoyage des conduites du réseau est exclu en période de forte consommation.

L’un des plus anciens cimetières de Brome-Missisquoi, celui des paroisses unie et anglicane de Philipsburg, est saccagé. Le méfait est porté à l’attention de la SQ et un comité de surveillance veille au grain pour éviter d’autres actes de vandalisme.