Rétrospective: septembre 2014 dans Brome-Missisquoi
L’équipe de parachutisme de Farnham réussit tout un exploit en République tchèque en décrochant deux médailles de bronze aux championnats du monde de parachutisme. Il s’agit de la meilleure performance des frères Lemay sur la scène internationale.
La rentrée scolaire à Massey-Vanier est marquée par un conflit impliquant la Fondation de l’Académie de musique et la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC). Les deux camps s’entre-déchirent sur la direction que doit prendre le programme de musique-étude, instauré il y a plus de 25 ans. La Fondation reprend ses instruments, au moment où la CSVDC s’approprie la gestion du programme.
Le ministère des Affaires municipales questionne le processus suivi par la municipalité de Saint-Armand pour l’attribution de certains contrats de janvier 2009 à juin 2012 et émet des recommandations pour corriger la situation.
La vente du 46 rue Principale, qui forcera de nombreux organismes à déménager, fait des remous à Frelighsburg. Le bâtiment qui appartient à la municipalité a fait l’objet d’une entente de vente avec un acheteur local. De concert avec les efforts de la municipalité, plusieurs doivent se trouver un nouveau toit.
L’école primaire Saint-Romuald souligne son 100e anniversaire de fondation au moyen d’une journée porte ouverte. Plusieurs anciens directeurs, enseignants et élèves de l’établissement font le voyage à Farnham pour prendre part à ces retrouvailles.
Un violent incendie ravage une résidence de la rue Principale et fait une victime, un ami du propriétaire des lieux, à Dunham. La maison, évaluée à 175 000$ et située à l’arrière de la caserne du Service de sécurité incendie de Dunham, est une perte totale.
La Ville de Farnham entreprend des travaux d’entretien au centre de la nature de la rue Yamaska sans prendre soin d’obtenir les certificats d’autorisation requis. Elle tente de se justifier auprès du ministère de l’Environnement en plaidant l’ignorance.
Le CSSS La Pommeraie met fin aux activités aux activités des centres de jour de Bedford, Farnham, Cowansville, Sutton et Lac-Brome dans le cadre d’une révision de l’offre de services aux personnes âgées de Brome-Missisquoi. Quelque 1 748 personnes signeront une pétition en ligne réclamant le retour des centres de jours.