Services Oboulo souffle une première bougie

EMPLOI. Un an après avoir fusionné ses services de Cowansville, Granby et Waterloo sous un seul nom, l’organisme Services Oboulo invite les chercheurs d’emploi à se présenter aux bureaux cowansvillois le jeudi 1er mai prochain. Dès 13h, ils pourront rencontrer l’équipe en place et assister à une conférence sur la recherche d’emploi pour les personnes de 50 ans et plus.

Intitulée «Trouver un emploi après 50 ans, c’est possible!», la conférence cherchera à déboulonner les mythes selon lesquels il est impossible de regagner le marché du travail passé la cinquantaine.

À Waterloo, les activités entourant ce premier anniversaire auront lieu dans le cadre d’une participation à Familles en fête le 17 mai prochain, tandis que rien n’est prévu à Granby.  

Services Oboulo facilite le retour au travail pour des milliers de personnes à travers Brome-Missisquoi et la Haute-Yamaska. L’organisme est issu de la fusion de trois services, soit Emploi à la carte, la Maison de l’emploi et Solution Emploi. Les trois entités, qui opéraient dans le giron du Groupe A.I.D.E. (Action et intervention en développement de l’employabilité). Les trois entités ont été réunies sous l’appellation Oboulo, grâce notamment au travail de Jean-François Couture, de la firme Orijine. «Les gens nous reconnaissent beaucoup plus facilement, ils ont vraiment accroché sur notre nouveau nom,» affirme François Demers, conseiller en emploi.

«Les employés des trois bureaux ont un meilleur sentiment d’appartenance. Cette démarche nous a permis de faciliter toutes nos communications», renchérit Alain Larochelle, directeur général.

La demande des services d’aide à l’emploi se maintient, alors que les données recueillies cette année sont sensiblement les mêmes que celles récoltées à pareille date l’an dernier. À Cowansville, plus de 500 personnes se sont prévalues des services de l’organisme, selon un bilan de mi-année. Cela représente entre 1000 et 1250 personnes qui, sur une base annuelle, prennent part aux activités du bureau cowansvillois, situé au 2e étage de l’édifice Goyer. Le portrait est semblable du côté de Granby, alors qu’à Waterloo, environ 400 personnes cognent à la porte de l’organisme.