Sutton rafraîchira le parc municipal Goyette-Hill

INFRASTRUCTURES. Le parc Goyette-Hill à Sutton fera l’objet d’importants ajouts au cours des prochains mois. La bonification d’activités sportives passera par la construction d’un terrain de tennis double et d’une patinoire quatre saisons. Les élus suttonnais viennent d’ailleurs d’adopter un règlement d’emprunt de 742 604 $, pour la réalisation de ce projet.    

«Le parc n’a pas eu beaucoup d’investissement depuis plusieurs années. On veut être compétitifs et le parc fait partie de l’offre de loisirs qui fait en sorte que notre municipalité est attirante. C’est une autre facette qui nous permet de garder nos jeunes familles», d’expliquer le maire Louis Dandenault. 

L’ajout d’éclairage au skatepark est aussi dans les plans de l’administration municipale. Des travaux visant à mettre à niveau le terrain de soccer et le réaménagement de l’aire de jeux centrale et de l’aire de repos (gazebo) font également partie des volontés des élus par cet avis de motion. Ces investissements constituent la deuxième phase d’un plan quinquennal dans le cadre de la revitalisation du parc.

Du hockey à l’année

Sutton possède quelques courts privés, mais n’était pas équipé de terrain de tennis publics, contrairement aux villes voisines. «La demande était forte de la part des citoyens pour des terrains de tennis, alors que toutes les municipalités environnantes en ont», laisse entendre le maire Dandenault.

Quant à la future patinoire, elle verra de l’action l’hiver venu, mais également en été pour y accueillir des parties de hockey cosom. L’installation de paniers de basketball viendra rendre encore plus polyvalente la surface de jeu.

La Ville lancera sous peu le processus d’appel d’offres pour l’ensemble des travaux, si bien qu’au final, le montant total investi pourrait être inférieur à la dépense autorisée. «Nous avons de l’équipement lourd qui nous permettra de faire certains travaux de base», laisse également entendre le maire de Sutton.

La première phase déployée l’an dernier impliquait, entre autres, la mise à jour du système d’éclairage du terrain de balle. Un budget de 145 000 $ avait été octroyé pour les travaux. Le terrain de balle comptera d’ailleurs cette année sur un tableau d’affichage, gracieuseté de la Ville de Cowansville.