Tourisme Sutton annule son marché de Noël
TOURISME. Le comité organisateur du Marché de Noël de Sutton, chapeauté par Tourisme Sutton, a annoncé qu’il annulera ce qui aurait été la dixième édition du marché, à la fin novembre et au début décembre, en raison de l’évolution rapide de la pandémie.
En plus du nombre de cas grandissant dans les derniers jours, Tourisme Sutton explique sa décision par les différentes contraintes annoncées par la Direction de la santé publique, entre autres, l’interdiction «de tenir toutes formes d’animation pour restreindre le caractère festif des marchés de Noël». Les restrictions de déplacements entre les régions ont également eu une influence sur la décision, étant donné que ça pourrait d’autant plus réduire le nombre de visiteurs. Tourisme Sutton appréhendait aussi une potentielle interdiction des dégustations alimentaires.
«Ces conditions trop incertaines ne permettent pas la tenue d’un événement sécuritaire, féérique et festif, indique Tourisme Sutton par voie de communiqué. Nous craignons aussi que cet événement soit peu profitable pour les exposants et viable pour ses organisateurs.»