Travaux stoppés au mont Foster
Les travaux actuellement entrepris par un promoteur immobilier sur le mont Foster, dans le secteur de Bolton-Ouest, ont été temporairement arrêtés, à la suite d’une directive du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP).
Le ministère a constaté, sur place, que des travaux de déblaiement, de coupe d’arbres et de dynamitage était réalisés sans autorisation.
«C`est à la suite de plaintes de la part de citoyens que nous sommes aller vérifier le tout le 21 février dernier», explique Marie-Andrée Thériault, porte-parole du ministère.
Un avis d’infraction a été remis à Domaine Mont Pinacle. Le promoteur devra, selon Mme Thériault, présenter au ministère d’ici vendredi des mesures pour corriger les travaux déjà réalisés.
Plusieurs citoyens de Bolton-Ouest ont pointé du doigt, depuis quelques mois, le développement de ce secteur, craignant des répercussions environnementales.
La municipalité de Bolton-Ouest espère, de son côté, obtenir le droit d’établir un périmètre urbain et ainsi favoriser l’émergence de nouvelles routes pour de tels projets.