Travaux sur la principale: échéancier respecté
TRAVAUX. La rue Principale à Cowansville, dont l’utilisation est restreinte depuis le début de l’été en raison d’importants travaux de réfection, devrait rouvrir dans les délais. Amorcé au mois de juin, le chantier se déroule rondement selon le maire Arthur Fauteux.
Les travaux obligent les automobilistes à emprunter les rues Spring et le boulevard J.-André-Déragon. Les accès locaux sont toutefois permis. «Ça va très bien. Nous sommes très satisfaits de la façon dont ça fonctionne, du calendrier et du rythme aussi. Le calendrier de réalisation est respecté. Nous sommes bien contents de la réaction de notre monde et des gens qui vivent dans la section visée, étant donné qu’ils sont affectés par les travaux», laisse entendre le maire.
Les commerçants touchés?
Dans les circonstances, les commerces qui se trouvent sur le tronçon refait sont satisfaits du déroulement des travaux. Des mesures ont été mises en place pour permettre un accès malgré tout aisé, et elles semblent avoir porté ses fruits, confirment certains interrogés par JournalLeGuide.com qui ont souhaité garder l’anonymat. «On s’est quand même bien débrouillé pour signaler aux clients.» L’impact sur l’achalandage estival s’est fait quelque peu sentir, nous confirme l’un des commerçants. «C’est sûr qu’on observe une petite baisse de clientèle, mais rien de significatif.»
En plus de repaver la route, les travaux visent la remise à neuf des installations du réseau d’aqueduc et d’égout, de mettre en place un égout pluvial, de solidifier la fondation de la rue et de reconstruire les trottoirs. Un corridor actif sera créé sur la Principale. Les abords de la rue seront embellis d’arbres et d’arbustes et des aires de repos seront aménagées. Le projet, profitant d’une enveloppe de 5,2M $, doit prendre fin dans les dernières semaines du mois d’octobre.