Un avenir pour les locaux de la Caisse populaire de Dunham?
Quel est l’avenir du bâtiment qui habitait autrefois la Caisse populaire Desjardins de Dunham? Achat de l’immeuble par la municipalité: oui ou non? Les élus dunhamiens comptent bien faire le tour de la question dans les prochains jours avant de prendre une décision.
Le maire de Dunham, Pierre Janecek, et le directeur général, Pierre Loiselle, ont rencontré récemment les représentants de la Caisson populaire afin de définir les options offertes à la Ville de Dunham.
«On a fait une offre à un prix nettement en dessous de l’évaluation municipale. On veut s’impliquer au sein de la communauté», assure Stéphane Benjamin, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Brome-Missisquoi.
Un guichet automatique fonctionnel se trouve dans le hall de l’ancienne Caisse populaire à Dunham. Stéphane Benjamin indique qu’un prix de loyer pour maintenir le guichet en activité sera déduit du prix de vente.
Une décision du conseil
Le maire de Dunham, Pierre Janecek, prévoit rencontrer sous peu ses conseillers pour discuter des différentes vocations de l’ex-établissement de la Caisse advenant son acquisition par la municipalité.
«Le prix proposé est en bas de la valeur marchande, mais ça reste tout de même une somme élevée. Pour faire l’achat de la bâtisse, il faut y trouver une utilité convenable», indique M. Janecek.
«Nous voulons prendre une décision le plus rapidement possible. Si c’est un oui, nous allons lancer le projet. Si c’est un non, nous voulons laisser la chance à la Caisse populaire de mettre la bâtisse en vente sur le marché immobilier», ajoute le DG Pierre Loiselle.
Pour l’instant, Dunham détient l’exclusivité
d’achat pour le bâtiment. Le conseil municipal devrait rendre sa décision publique au début de l’année 2014.
Rappelons que le centre de services Desjardins de Dunham a cessé ses activités le 31 décembre dernier.