Un Bromontois candidat à L’amour est dans le pré

TÉLÉRÉALITÉ. Le producteur maraîcher de La Récolte des Cantons de Bromont, Benjamin Chabot, est l’un des huit candidats en lice pour participer à la 12e saison de la téléréalité L’amour est dans le pré.

« C’est un rêve de vivre de l’agriculture, mais aussi d’élever une famille sur une ferme, lance l’agriculteur de 28 ans dans sa vidéo de présentation. Je me vois ici à long terme avec trois-quatre enfants ! On commencera avec un et on verra où ça vous nous mener. Il faut être deux pour faire ça, ça a l’air ! »

Il y a trois ans, le candidat s’est porté acquéreur de sa ferme de production maraîchère en serre. N’ayant pas été élevé dans le milieu de l’agriculture, son grand-père était toutefois propriétaire d’une ferme laitière.

« L’agriculture, c’est un mode de vie, ce n’est pas vraiment un travail, déclare-t-il. Se lever pour cultiver des légumes, ce n’est pas travailler et je trouve ça vraiment valorisant quand les clients viennent en boutique et me remercient de faire de bons légumes. C’est un peu ma paie. »

Amateur de chasse et de pêche, il considère que ses deux valeurs les plus importantes sont l’honnêteté et la famille, de laquelle il est très proche.

« Je me sens prêt aujourd’hui à rencontrer l’amour, affirme-t-il. Je me sens plus confiant par rapport à ma ferme et à moi-même. Je cherche une fille qui aime la vie, sympathique, authentique, qui est curieuse, qui aime essayer de nouvelles affaires et qui aimerait peut-être s’impliquer à la ferme. »

Parmi les huit agriculteurs en lice, les cinq qui auront obtenu le plus de demandes sérieuses de prétendants seront sélectionnés pour participer à l’émission.

Émilie Bellefroid de Pike River, dont le frère Marc-Antoine avait également été candidat, fait aussi partie des producteurs agricoles présélectionnés.

Les célibataires intéressés peuvent se rendre sur le site de Noovo pour s’inscrire. Marie-Soleil Dion sera à l’animation de cette émission pour la première fois cette année.