Un détenu meurt à Cowansville
Le détenu Jean Miville Bois a été retrouvé inconscient dans sa cellule, lundi matin. Malgré les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire des employés, le décès du prisonnier a été constaté à son arrivée à l’hôpital.
Les agents correctionnels ont découvert le corps inanimé du détenu Jean Miville Bois, lundi matin. En attendant l’arrivée des services ambulanciers, les employés du pénitencier à sécurité moyenne ont tenté de réanimer la victime de 56 ans, mais en vain. Le personnel de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a constaté le décès de l’homme vers 8h30.
Jean Miville Bois purgeait une troisième peine de ressort fédérale de sept ans et deux mois. Le 26 mai 2010, il a été sentencié pour deux chefs de vol qualifié, deux chefs de déguisement dans un dessein criminel, séquestration et possession de substances à des fins de trafic.
Le coroner et la Sûreté du Québec enquêtent en vertu des procédures instaurées tandis que le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances du décès.