Un mandat touristique élargi à la Chambre de commerce de Lac-Brome
LAC-BROME. La Chambre de commerce de Lac-Brome (CCLB) se voit confier de nouvelles charges par la Ville. Comptant désormais sur une enveloppe budgétaire plus généreuse, l’organisme dévoile une série de mesures qui viendront enrichir l’offre touristique, à l’aube de la saison estivale.
Parmi les initiatives adoptées, la CCLB prévoit mettre en circulation un dépliant marquant les principaux points d’intérêts de la ville. Ceux-ci se déclinent à travers cinq trajets qui ceinturent le lac Brome et se regroupent sous le thème «Un lac, 7 villages».
Les visiteurs, en empruntant certaines routes moins fréquentées, sillonneront Brome, West Brome, Iron Hill, Foster, Fulford, Bondville et Knowlton. «Pour nous, il s’agit de trouver des moyens qui sortent des sentiers battus, pour en arriver à répondre à nos objectifs de mise en valeur. Nous souhaitons vraiment faire découvrir des endroits magnifiques et méconnus», laisse savoir la directrice générale de la CCLB, Suzanne Gregory.
Présence médiatique plus soutenue
La CCLB entend aussi jouer un rôle accru dans la promotion des événements organisés sur son territoire, comme le Tour du lac Brome, les Printemps meurtriers ou Canard en fête, pour ne nommer que ceux-là. «Nous voulons bonifier ces événements, leur donner plus d’importance et de visibilité», précise la DG. Elle veut également accentuer sa campagne d’achat local. Des oriflammes, ces bannières effilées, seront en outre déployées un peu partout sur le large territoire de Lac-Brome.
Enveloppe bonifiée
Les plus grandes responsabilités confiées à la CCLB se traduisent notamment par une augmentation significative de l’enveloppe budgétaire qui lui est octroyée par la Ville. Des 25 000 $ de l’an dernier, celle-ci est passée à 130 000 $ en 2015. Le plan a récemment été approuvé à l’unanimité par le conseil municipal.
Mis à part la coordination du volet touristique, celui-ci accorde à la CCLB la gestion du bureau touristique de Foster. «Ça a bien fonctionné l’an dernier et c’est en continuité de ce que nous avons fait. La vision présentée à la municipalité leur a plu», explique Mme Gregory.