Un ministre pour Brome-Missisquoi
MAPAQ. Depuis sa réélection dans un gouvernement libéral majoritaire le 7 avril dernier, les rumeurs allaient bon train quant à la nomination du député de Brome-Missisquoi dans le conseil des ministres choisi par Philippe Couillard. Ces rumeurs sont devenues réalité mercredi: Pierre Paradis s’occupera de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en plus d’être ministre responsable de l’Estrie.
Après avoir été mis à l’ombre par l’ex-chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, Pierre Paradis retrouve une place de choix au sein du caucus. Philippe Couillard lui a confié le dossier de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en plus d’être ministre responsable de l’Estrie. Visiblement ému, il a été officiellement assermenté vers 15h00 au Salon rouge de l’Assemblée nationale.
Depuis sa première élection à titre de député de Brome-Missisquoi, le 17 novembre 1980, Pierre Paradis a occupé différentes fonctions au sein du gouvernement, notamment comme ministre des Affaires municipales, de l’Habitation, du Travail, de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu, de l’Environnement et de la Faune. Il a aussi occupé, à nombreuses reprises, les fonctions de porte-parole de l’opposition officielle, en plus d’avoir été leader parlementaire.
Le cabinet ministériel de Philippe Couillard compte 26 ministres. À titre de comparaison, celui présenté par Pauline Marois, en septembre 2012, comptait 23 limousines.