Un nouveau festival gourmand à Lac-Brome en fin de semaine
ALIMENTATION. Un nouveau festival gourmand voit le jour à Lac-Brome. Les 23 et 24 septembre prochains, à partir de 10h, le parc Coldbrook accueillera Les Friands, un événement qui veut souligner le talent local autant des vignobles, des microbrasseries et du savoir-faire culinaire.
Le festival est organisé par la Ville de Lac-Brome et soutenu financièrement par le Pacte rural de la MRC de Brome-Missisquoi.
« Les Friands vise à célébrer la passion de notre région pour la gastronomie et à rassembler la communauté autour d’une expérience culinaire complète », a affirmé la conseillère municipale responsable des dossiers touristiques et culturels, Lucy Gagnon.
De multiples kiosques de vins de la route des vins, avec les conseils d’un sommelier, un de la Knowlton Co. et d’autres qui mettront en vedette divers plats et saveurs de la région seront sur le site. Une dégustation de café est également prévue le samedi de 10 h à 13 h et le dimanche de 11 h à 15h.
Des prestations musicales sont aussi à l’horaire.
Les bons Jacks seront sur scène le samedi à compter de 18 h avant un spectacle de Vintage Wine au Théâtre Lac-Brome, à 20h.
Le lendemain, ce sera Leadville Acoustic qui sera sur place à partir de 15 h 30.
Des activités pour les enfants sont par ailleurs planifiées avec la présence d’une mini-ferme, d’un mini-putt, de jeux gonflables, de jeux libres ainsi que d’une petite ferme d’alpages, en collaboration avec le Domaine des nobles alpagas.
Le marché public de Lac-Brome aura toujours lieu le samedi de 8 h 30 à 12 h 30.
Les billets de dégustation sont en vente en ligne sur le site de Tourisme Lac-Brome ou encore directement sur place.