Un nouvel espace pour Le Phare de Cowansville

Afin de mieux desservir la population, «Le Phare source d’entraide» a déménagé dans un nouvel établissement sur la rue Sud à Cowansville. Intervenants sociaux et organismes communautaires se sont rassemblés pour souligner l’événement.

Ce mercredi, lors d’une conférence de presse, les intervenants sociaux du Phare source d’entraide de Cowansville ont inauguré le nouveau local, aménagé depuis octobre dernier.

Ayant comme objectif d’aider les personnes souffrant de problèmes de santé mentale, le personnel de l’organisme souligne fièrement les avantages de ce récent déménagement. «Nous avons déménagé au centre de ville afin de mieux desservir la population et de rendre nos services plus accessibles. Nous voulions aussi un plus grand espace afin de mieux répondre à nos propres besoins», explique Nancy Bonneau, coordonnatrice du «Phare».

Cette dernière, accompagnée de ses collègues, ont profité de l’occasion pour présenter la programmation des activités 2013, s’étalant du mois de février à juin. Séances de conditionnement physique, ateliers d’apprentissage, discussions, séjours de camping et réalisation d’une pièce de théâtre seront proposés aux membres du «Phare» cette année.  

Ces généreuses initiatives ont pour but de favoriser la valorisation et l’autonomie de personnes souffrantes de maladie mentale grâce à une approche d’entraide.